Le rituel de guérison de l’âme que nous allons vous exposer ici vous permettra tout à la fois de :
- retrouver l’Unité en soi,
- rétablir la paix de l’âme,
- réunifier une personnalité fragmentée (voir aussi cet article complémentaire sur le « Recouvrement d’âme« )
- procéder à un puissant nettoyage énergétique,
- réamorcer un processus de confiance en soi, qui aide à s’aimer soi-même
- dynamiser l’entité tout entière et retrouver un haut niveau de vitalité.
Prendre soin de son âme
Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a trois plans dans l’être : le corps, l’âme, et l’esprit (voir ces articles sur ce qu’est l’esprit, respectivement intitulés : « je suis » et « conscience de soi« ).
- Vous prenez probablement soin de votre corps. Plus ou moins bien, mais à minima : vous savez que vous devriez faire attention à ce que vous mangez, et faire un peu d’exercice physique. Quand vous prenez froid, vous consultez un médecin ou allez chercher des médicaments à la pharmacie. Bref, vous prenez un minimum soin de votre corps. Quand il est fatigué vous le mettez au lit pour qu’il se repose, quand il a soif vous lui donnez à boire, etc…
- Par ailleurs, vous avez plus ou moins pris soin aussi de nourrir et développer votre intelligence : vous lisez, vous vous documentez, vous voyagez pour découvrir, vous apprenez des choses en vous formant, vous écoutez des podcasts ou lisez des articles sur le net (comme celui-ci), regardez des vidéos intéressantes sur YouTube. Peut-être aussi que vous pratiquez une religion, ou que vous pratiquez la méditation ? Bref, non seulement vous prenez soin de votre corps, mais vous prenez aussi un peu soin de votre esprit.
- Mais comment prenez-vous soin de votre âme ?
- Etes-vous investi dans une ou plusieurs relations d’amour (vos parents, vos enfants, vos amant(e)s) ?
- Pratiquez-vous une discipline artistique, allez-vous à des concerts, à des spectacles ou à des expos de peinture, écoutez-vous de la musique chez vous, appréciez-vous l’architecture, la poésie, la littérature, la gastronomie, etc.. ?
- Priez-vous ?
Nous allons vous parler ici de comment prendre soin de votre âme, comment guérir l’âme blessée ou malade. Mais pour cela, il faut tout d’abord partager quelques notions essentielles :
- L’enjeu de développer une grande âme, saine et équilibrée, sensible et puissante
- Comment s’y prendre ? Et l’importance de sacrifier à une travail thérapeutique au lieu de se croire au-dessus des nécessités, sous prétexte de spiritualité.
- Et comprendre les sous-jacents spirituels aux problèmes de l’âme
- Ensuite nous présenterons un rituel de guérison de l’âme, qui visera les objectifs listés en introduction de cet article.
Pourquoi développer son âme ?
Rappelons que l’âme est notre corps Glorieux, le corps subtil dont notre esprit se nourrira, après le décès corporel. Ce sera son manteau, telle une ampoule de lumière habillant l’incandescence centrale de la pure Conscience spirituelle que nous sommes. (voir notre article : « Qu’est-ce que l’âme ?« )
Dans ce schéma, l’esprit est représenté par ce point rouge de conscience et l’âme par le cercle jaune, qui traduit un rayonnement de vibrations sensibles autour de l’esprit.
Pourquoi développer l’âme ? Pour deux raisons évidentes :
- pour être heureux dès maintenant dans cette vie, car c’est elle, l’âme, qui permet d’aimer. Et l’amour est fondamentalement ce qui rend heureux.
- pour exister dans l’Essence après la mort du corps (après avoir « essencié » cette âme pendant l’existence)
Et puis, comme le dit KG Dürkheim : « A travers un « moi » bien formé, l’homme se rend perméable au Soi (son être Essentiel) ; c’est de celui-ci que lui vient sa confiance en lui, le sentiment qu’il est en mesure d’affronter la vie. Il a foi en un sens supérieur et en un ordre à la base de toute chose dans la vie. Et c’est enfin grâce à l’unité de l’Être cachée au fond de son être horizontal qu’il se sent en contact avec le monde. »
Donc cette guérison de l’âme, la réunification de la personnalité est une manière de rendre le moi existentiel transparent à l’être Essentiel que nous sommes. A bien y réfléchir, c’est même le but d cela vie que de réaliser cela, concrètement : « Exister dans l’Essence, en Essenciant dans l’Existence ! »
Comment développer son âme ?
Réponse : d’abord en aimant !
- En aimant la Vie, Soi-même et les autres.
- En aimant, à travers les arts, et la mystique.
Mais plus particulièrement à travers le protocole thérapeutique suivant :
- Listez les divers aspects de vous-même, que vous connaissez. Exemples :
- une personne très combattante, pleine d’énergie
- une personne sensible, qui s’est montrée fragile à certains moments de votre vie
- une personne qui a par moment été jusqu’à mentir pour obtenir ce qu’elle voulait
- une personne très intègre, qui a sacrifié beaucoup,
- une personne qui sait se montrer séduisante et très convaincante
- une personne qui a bon coeur et qui a fait beaucoup pour ceux qu’elle aime
- une personne très exigeante vis-à-vis d’elle-même, qui a tendance à se juger sévèrement,
- etc…
- Nommez ces personnages, avec des prénoms ou des noms d’objets, ou des fonctions, ou des personnages archétypes (l’enclume, la fleur, le moine, la police, la provocatrice, la rebelle, etc…)
- Ecrivez ces noms sur des fiches avec, au verso les caractéristiques que vous reconnaissez à ces personnages en vous. Puis placez-les autour de vous, dans l’ordre qui vous parle le plus.
- Maintenant, pour chacun de ces personnages, nommez-les et lisez leur fiche, depuis le centre de la figure, en vous centrant dans le moi conscient, à la fois maître du jeu et distancié de chaque personnage. Dîtes à chacun que vous l’acceptez et lui accordez toute sa place. Remerciez-le pour ses bons offices, au service de l’ensemble du système
- Puis déplacez-vous sur chacun des points dédiés aux personnages et faîtes les parler à tour de rôle, en prenant soin de revenir au centre entre chaque, pour intégrer ce qui vient d’être dit.
- Eventuellement, dans une autre séance, ou à la suite, vous pouvez aussi faire dialoguer les personnages entre eux, leur faire dire ce qu’ils pensent les uns des autres. Ayez soin de revenir au centre après chaque expression pour vous en approprier le contenu, et modifier ce que vous jugez nécessaire.
- Puis, prenez à témoins les Entités de l’octogone, pour reconnaître l’illusion de l’ego et la fragmentation de la personne. Voyez ainsi que :
-
- Le « moi opérationnel » est une sorte de somme/synthèse de toutes ces facettes de votre personnalité.
- Le « moi conscient » est distinct à la fois du moi opérationnel et des sous-personnalités. C’est l’instance en vous qui est consciente des parties d’âme et de leur ensemble, depuis l’arrière plan (voir à ce sujet notre article sur l’arrière plan de la conscience : « Conscience de soi« )
- Et que vous n’êtes rien de tout cela : ce que vous êtes vraiment, c’est l’Unité.
- Mettez-vous au centre, faites doucement le tour sur vous -même, en balayant du regard toutes les sous-personnalités, et faîtes comme si vous les rassembliez toutes dans vos bras pour les intégrer dans votre poitrine.
- Prenez vous, vous-même dans vos bras, en vous disant à vous-même des mots réconfortants, tels que : « je suis là pour toi, tu peux te détendre, je serai toujours là pour toi. Je t’aime, tu peux avoir confiance désormais, puisque je suis-là et que tu le sais. »
Guérison de l’âme par l’esprit
Ici, nous n’irons pas plus loin sur la dimension psychologique et thérapeutique des soins apportés au rééquilibrage et au développement des énergies de la personnalité, qui n’est pas directement notre propos sur ce site de spiritualité. Nous vous renvoyons pour cela à de très bons livres sur le sujet, tels que « Embrassez vos opposés avec le Dialogue intérieur » de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, OU ceux de Hal et Sidra Stone.
En complément, vous pouvez éventuellement lire cet article complémentaire sur « Unifier les sous-personnalités« , qui aborde la question sous un angle plus psychologique que magique.
- Une bonne partie des problèmes du corps se traitent par au-dessus, en résolvant des problèmes d’âme. Avec pour résultat immédiat de refaire circuler l’énergie, ce qui aide ainsi à remettre le corps d’aplomb par rapport à ses lois naturelles d’équilibre et de santé.
- De la même manière pour l’âme, nous passerons encore par-dessus, par l’esprit pour remettre d’aplomb les déséquilibres de l’âme.
Nous allons donc, ici, nous concentrer sur un travail vertical, moins long, plus radical, qui peut précéder le travail thérapeutique classique, l’accélérer, ou le conclure pour le consolider. Dans la majorité des cas, cependant, il ne pourra pas le remplacer complètement, qui permettra le plein rétablissement de l’équilibre des énergies en soi. De la même manière un travail de rééquilibrage de l’âme ne remplace pas le travail de Qi Gong (par exemple) qui fluidifie les énergies du corps, directement (voir à ce sujet : « Les bienfaits du Qi Gong« ). Nous reviendrons dans un instant sur cette double nécessité d’un travail spirituel Et d’un travail thérapeutique, dans la plupart des cas.
La personnalité éclatée
Notre personnalité est la représentation mentale que nous élaborons au fil du temps à propos de nous-même.
De même que la carte n’est pas le territoire, il est évident que cette représentation n’est pas ce que nous sommes en vérité mais une approximation, une représentation symbolique, conventionnelle, voire caricaturale.
Et sous les chocs du parcours, la vision-unité que nous avons de nous-même se brise, comme un miroir se brise en petits morceaux et renvoie une image éclatée.
En fait, ce que nous appelons notre personnalité, ce sont ces petits morceaux de miroir rassemblés en désordre, qui nous renvoient une image absolument déformée, et que nous prenons pour nous-même. Voici donc la première méprise qu’il conviendra d’élucider par l’esprit, en comprenant bien ce processus.
A ce propos quand le miroir ressoudé convenablement par un travail thérapeutique approprié, nous ne serons toujours pas cette image au miroir. Le travail spirituel restera à accomplir pour se dés-identifier de l’illusion d’optique énoncée au paragraphe précédent à partir des schémas.
En résumé, il faut bien voir que :
- Comprendre que « je suis » n’est pas cette image (éventuellement même réparée et mieux conforme à l’original), n’a rien à voir avec une psychothérapie de la personnalité. C’est un travail de méditation spirituel des plus opérant, mais qui ne suffit pas à reconstituer l’intégrité de l’âme.
- En effet, cette prise de conscience spirituelle majeure ne suffira pas à souder les morceaux épars. Et si en plus on a « égaré » un moyeux du miroir, on a beau savoir que cette image à qui il manque des bouts n’est pas soi, il manquera tout de même des morceaux, ce qui n’est pas très pratique pour se voir, ni très agréable à vivre ! Donc le travail thérapeutique n’est pas une option à dédaigner sur le Sentier. Trop de mes amis se sont crus au-dessus de cela, à cause de leur engagement spirituel, mais cela ne les a pas empêché de rester déséquilibrés dans leur vie, et du coup partiellement malheureux, et peut-être relativement empêchés à cause de cela d’avancer pleinement sur le Sentier… Les belles prises de conscience ne peuvent s’intégrer jusqu’au corps tant qu’il reste des opacités dans l’âme.
Expliquons-nous métaphysiquement pour être clairs à ce propos.
Voir clairement le processus d’illusion d’optique
L’ego est une illusion d’optique. Pour vous le faire comprendre, nous allons prendre appui sur des schémas métaphysique de l’origine, qui sont présentés dans Terre Oméga chapitre II – l’Arcane. Ne vous en effrayez pas, il est légitime que vous vous posiez des questions : qu’est-ce que c’est que cette Sphère, ce Cône et leurs jeux de Réflexions représentés par les flèches ? Nous ne répondrons pas à ces questions dans cet article, ce serait trop long. Reportez-vous à d’autres articles développant cela. En revanche, voyez si ces schémas ne peuvent tout de même pas commencer à vous faire comprendre le processus d’illusion dont nous sommes tous victimes quand nous nous prenons pour notre ego. Mon propos est d’insinuer (voire de démontrer) que c’est un Jeu naturel de la conscience en Dieu, donc en chacun d’entre nous. Comme on l’a dit, l’ego n’est pas un ennemi à abattre, il n’est qu’en illusion ! (voir cet article » Qu’est-ce que l’ego ?« )
Pour ceux que la métaphysique ne rebute pas (et ce site vous en facilite l’accès par de nombreux articles y faisant explicitement référence, en plus des commentaires de Terre Oméga), expliquons cela par un schéma et une explication très simple, que certains qui découvrent pour la première fois trouveront peut-être un peu hermétique. C’est normal, mais que ceux-ci ne se découragent pas, le « Rocher s’ouvre » quand on insiste un peu…
Nous nous plaçons d’abord au temps I de Notre Dame (voir les Temps de Notre Dame dans Terre Oméga) : La conscience, l’Ether regarde en soi (flèche rouge rentrante qui va du pourtour de la sphère vers le centre).
Au Temps II du déploiement de la conscience dans la bulle d’Ether, une limite est suscitée par la concentration au sein de la Relativité. Apparition de l’Azote, autre mouvement de la conscience, sortante symboliquement horizontale, comparative.
Le regard de l’Ether est gêné par son croisement avec celui de l’Azote (flèche verte qui remonte). La vision que l’Ether Oméga a du centre Alpha est comme « floutée », il le voit plus près et plus gros, à cause de l’effet loupe (on en a une illustration quand on regarde dans l’eau : les poissons paraissent plus gros et plus près, parce que la lumière est freinée par l’opacité de l’eau par rapport à celle de l’air).
Alors, vous aurez sans doute à méditer un peu sur ces schémas pour les comprendre. Là s’arrête notre travail et commence le vôtre, si vous vous sentez en correspondance avec cette approche. Elle n’est pas indispensable, ce n’est qu’une voie d’accès à la conscience, pas « meilleure » qu’une autre, et elle ne convient certes pas à tout le monde. La meilleure voie pour vous est celle qui vous convient, celle pour laquelle vous êtes fait, et que vous devez suivre. Toutes les autres sont inutiles pour vous, sauf peut-être à titre d’inspiration. Faire un petit détour, un pas de côté, pour mieux revenir chez vous, accomplir le travail de fond.
Mais, en admettant que notre formulation de la Proposition Initiatique vous intéresse, poursuivons si vous le permettez, et voyons donc maintenant quel pourrait être un Rituel de magie opérative, susceptible d’accélérer la guérison de l’âme, et le recouvrement d’âme s’il est nécessaire…
Rituel de guérison d’âme
Ce Rituel de magie opérative (ou magie naturelle adossée à une conscience profonde de la métaphysique de l’octogone) est un protocole d’auto-guérison, qui allie et combine :
- Le pouvoir de la parole, avec des sons et des onomatopées, diversement modulées
- Le pouvoir du geste, avec des déplacements dans l’espace
- L’évocation de l’Unité, par la Prière Dirigée. Il s’agira de mettre en actions les Lois Divines, à partir de leur language, simple et direct comme l’est la nature :
-
- des sons,
- des lumières et des couleurs,
- des orientations,
- des parfums,
- des mots-force, éventuellement accompagnés de quelques mots venant du coeur vibrant (prévoir un texte court, pensé pour son contenu mais aussi pour ses sonorités),
- des gestes, voire des Actes, prolongés ou non par divers supports de projection…
Ici, nous ne composerons pas à votre place votre Rituel. Ce sera à vous de le faire, à partir des inspirations que vous recevrez, en priant et en méditant pour cela, en amont de vos opérations magiques et opératives. Nous partageons des orientations, pour vous donner des idées, pour vous mettre sur la piste des vôtres…
Pour ce qui relève de petites « magies naturelles », avec les éléments de la nature, reportez-vous aux auteurs de la Wicca, notamment Scott Cunningham, qui dit les choses avec bon sens et simplicité, beaucoup d’ouverture aussi. En revanche, aucune métaphysique profonde, mais une pincée d’humour qui n’est pas déplaisante. Ne respectez surtout pas à la lettre ce qu’il propose, vous seriez stupide, mais inspirez-vous-en pour composer vos propres opérations. En allant doucement, en étant prudent, sensible et persévérant. Et, sans intellectualisme, « réfléchissez » profondément !
Trame de traitement de guérison d’âme
Vous plaçant au centre d’un octogone que vous aurez tracé au sol, vous déposerez sur chaque point force de l’octogone, deux papiers correspondant à chacune des 8 polarités de la figure (nous les listerons et donnerons des exemples de ce que vous pourriez écrire sur ces papiers. Voir à ce propos cet article complémentaire : « Les 8 personnages archétypes« ) :
- sur un des papiers, vous décrirez les problèmes qui sont à résoudre sur cette polarité de l’octogone
- sur l’autre papier, vous écrirez les ressources que vous souhaitez développer, les comportements plus appropriés, et les ressources dont vous disposez déjà, sur lesquelles prendre appui
Voyez que les parties d’âme se complètent entre voisins, et se répondent deux à deux avec leur symétrique dans la diagonale :
- la Force avec l’équilibre
- la Paix avec la Joie,
- la Pureté avec la Vérité
- la Miséricorde (ou amour) avec la Liberté
Depuis le centre, voyez clairement que :
- D’ordinaire vous vous prenez alternativement pour ces sous-personnalités, positives ou négatives. Mais que vous êtes également :
- leur pendant de signe contraire sur ce même point,
- et leur opposé symétrique de l’autre côté de l’octogone.
- Mais qu’en fait vous n’êtes aucun d’entre eux, même si tous constituent votre personnalité globale
- Vous n’êtes pas non plus cette synthèse, qui n’est que la somme des parties de vote ego
- Vous êtes à la fois l’unité de la figure et son somment, si de cette base on élève les arrêtes d’une pyramide.
En vous déplaçant d’un point à l’autre (tout en repassant par le centre pour intégrer), en ne voulant pas tout faire le même jour, en étant patient et rigoureux, vous « recoudrez » votre âme parfois déchirée. L’octogone est comme un four et votre esprit est le chalumeau qui soude les morceaux d’âme que vous souhaitez réagréger…
Les possibilités de l’octogone
La configuration octogonale évoque les rythmes et les proportions géométriques de la réflexion du Cône dans la Sphère (nous verrons un jour plus précisément comment et pourquoi, et ce que cela signifie métaphysiquement).
Un cabinet de travail, pour ne pas dire un oratoire ou une crypte, de forme octogonale, sera donc par excellence une salle de chirurgie de la conscience. Même si un tel lieu, consacré et « chargé à bloc » par vos Aimantations et vos Travaux Opératifs assidus, peut peut-être avoir des effets positifs sur le corps, il n’est a priori pas directement fait pour ça. Il est plutôt fait pour éveiller l’esprit à sa vraie nature, et aligner l’âme (et le corps aussi bien sûr, mais c’est par voie de conséquence. Car pour travailler le corps, on peut le faire plus directement avec une plus grande proximité, en passant par l’énergie).
Un octogone est par Géométrie, un lieu où peut souffler l’Esprit. Encore faut-il savoir l’activer ! Et selon les orientations qu’on lui donne en fonction de nos prédispositions et de celles du lieu, et selon la volonté du Ciel, je crois que l’octogone sera :
- plus ou moins allumé,
- plus ou moins opérant sur l’esprit, l’âme, ou le corps, ou deux des trois, ,ou les trois à la fois !
Cet octogone est-il placé sur un Haut-lieu de la planète ? A-t-il été préparé des siècles en amont par un aréopage d’initiés, pour qu’un jour un Ergon s’y Réalise ?… ou bien est-ce une brave pièce de votre maison, consacrée à vos expérimentations à tâtons ? On voit bien déjà là, que ce ne sera pas tout-à-fait la même chose ?
Et vous, où en êtes-vous de votre parcours initiatique ? Est-ce que vous êtes déjà un fruit spirituellement mûr, ou bien est-ce que vous commencez votre Queste dans cette vie ? Etes-vous sollicité par le Ciel, des plus tangiblement (comme ce fut le cas pour Jacques Breyer en Arginy) ou bien est-ce votre initiative de vous lancer dans ce genre de choses ?
Dans ce domaine, nous ne saurions que trop recommander la prudence, l’humilité et le détachement.
Dans un Octogone, vous conciliez les 8 Forces archétypes, les 8 facettes de l’Unité. Et, ce faisant, vous entrez dans le sillage direct de l’enseignement de l’Evangile à propos des 8 Béatitudes… Les forces en Présence sont les Archanges de la Rose Numérique.
Voir notre autre article sur les pouvoirs de l’octogone pour approfondir ces points cruciaux.
Saurez-vous « briser la Croix » ?
Oserez-vous engager ces travaux réservés sur les courants alchimiques du Triton, Rouges et Verts ?
Méditez quand même bien votre affaire, avant de vous lancer en bricoleurs impénitents. On parle là de Théurgie !
Mieux vaut être bien armé en métaphysique et avoir déjà beaucoup densifié son esprit, réaligné son âme, pour s’aventurer là…
Et, notamment, avoir bien médité vos réponses aux questions suivantes, qui ne sont que le B.A.BA :
- De quel droit demanderiez-vous quoi que ce soit ?
- A qui ?
- A quel titre ?
- Comment procéder ?
- Dans quelle mesure doit-il s’agir d’une « demande » ou une « décision » ?
- Quelle place accordez-vous respectivement à l’humilité et au « Non Nobis » d’un côté, et l’Autorité et la Responsabilité d’autre part ?
- Dans une perspective non duelle, pourquoi ne pas simplement accepter votre situation, plutôt que de vouloir la modifier ? Et sur quels critères définiriez-vous ce qui serait supposé être « mieux » ?
- Comment être sûr de déclencher les courants spirituels, et être bien sûr qu’il s’agit bien de cela ? Il pourrait ne rien se passer, et que vous vous illusionniez… Il pourrait se produire des phénomènes médiumniques (qui n’ont rien de spirituel). Comment allez-vous faire la différence ?
- Comment se protéger d’éventuels effets secondaires, s’il en existait ?
- Etc…
Posez-vous ces questions et bien d’autres, avant de vous lancer. Sinon, vous risquez le ridicule dans la plupart des cas, ou le choc (plus rarement). Ici, les apprentis sorciers n’ont pas entrée.
« Travaux réservés »
Ces Travaux sont dits « réservés » et nécessitent la plus grande discrétion.
- parce qu’à l’évidence cela ne concerne pas tout le monde, qui s’ils savaient : crieraient au scandale et à l’imposture, ou au contraire au miracle, se prosternant bêtement dans la poussière (encore un peu plus) !
- parce que les courants occultes n’apprécient pas les indiscrétions, preuve d’immaturité.
- parce que les inquisitions ne sont jamais bien loin pour vous juger et vous excommunier (ce qui est sans importance, mais tout de même « tracassant », si on vous brûle sur un bûcher !).
Cependant, sur ce site, après mûre réflexion, nous avons décidé de parler de ces choses-là, très directement et simplement, parce que nous croyons que c’est l’heure et que cela pourrait aider des personnes saines, comprenant ainsi mieux les perspectives offertes depuis toujours par Dieu.
En particulier, elles pourraient cesser d’aller chercher en Orient des « secrets », qui sont encore plus directement accessibles sous leurs pieds en Occident, dans leur propre Tradition ésotérique de voie sèche, (ou voie directe), dont ils ignorent souvent jusqu’à l’existence… Et, s’ils continuent tout de même à aimer les approches orientales (comme je le fais moi-même), ce ne sera pas avec le fantasme d’y trouver autre chose que ce qu’ils ont déjà, mais pour une manière complémentaire d’Honorer l’Unité en Soi.
Nota : Porté par un élan du coeur, il m’est arrivé parfois d’être tenté d’inviter des personnes gravement malades à venir se recueillir dans un tel lieu, afin de les aider à se rétablir. Toutefois, je ne l’ai finalement pas fait, craignant à juste titre je crois, que la déstabilisation énergétique susceptible d’être occasionnée sur une personne sensible et fragilisée par la maladie, ne soit pas une bonne chose à faire au moment où le patient a besoin de toutes ses forces vitales pour encaisser les effets des traitements médicaux réputés efficaces (et malheureusement invasifs). Je ne prendrais pas le risque de gêner la médecine, avec des interventions d’appoint, qui risqueraient d’être inopportunes. Tout est une question de momentum. Il sera toujours temps pour la personne soignée par la médecine de procéder à un rétablissement accéléré, ou à un travail sur soi en profondeur, suite aux prises de conscience occasionnées par sa maladie…
En revanche, un être initié à la métaphysique de l’octogone, pourrait très bien, pour lui-même et en prenant ses responsabilités, se soigner lui-même à partir de Travaux spécifiques dans un octogone consacré (mais évidemment sans renoncer pour autant au concours de la science horizontale et de la médecine habituelle, qui a largement fait ses preuves). Personnellement je n’ai pas eu à le faire. Mais, si j’étais gravement malade, je crois qu’à travers une prière dirigée, insistante, et en total « Non Nobis », je n’hésiterais pas à solliciter le concours de mains célestes, qui manipulent les Ondes spirituelles.
Accompagner quelqu’un ?
Si vous accompagnez quelqu’un dans son travail de guérison de l’âme, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas de lui donner votre énergie, mais de connecter cet individu aux énergies de la nature (c’est-à-dire à la Conscience de Dieu manifestée à travers les énergies présentes dans le biotope. Elles sont là pour ça, pour cette communion intime avec l’être humain en train de s’éveiller).
Rappelez-vous aussi que vous, en tant qu’accompagnateur, n’êtes rien ni personne. Vous devez vous effacer, et faire simplement « tourner le manège » pour la personne que vous accompagnez…
Osez également être créatif en mixant plusieurs approches en synergie, comme nous l’avons évoqué. Soyez intègre et clair sur le cadre proposé, mais soyez aussi souple et créatif. Et surtout ne faites cela que si vous avez déjà fait ce travail sur vous-même, au moins en partie !
Les infos au compte goutte
Ne soyez pas surpris que je ne distille les infos clés qu’au compte goutte, parce que chaque article est déjà assez dense et délivre déjà plusieurs messages. J’écris donc plusieurs articles en parallèle, tant les notions sont liées les unes aux autres (cet article est lié à celui sur le recouvrement d’âme, celui sur les sous-personnalités, celui sur les métaphysique de l’octogone et ses possibilités, celui sur la magie opérative, celui sur les 8 fêtes magiques, etc…Ils sont tous écrits en ce moment, en parallèle, complétés et amendés au fur et à mesure que les autres avancent).
En revanche, aucun article ne termine véritablement le geste en délivrant jusqu’au bout des clés pratiques qu’il vous faut découvrir par vous-même (et que j’ignore parce que ce seront les vôtres).
Vous êtes donc à chaque fois nourri, et restez également à chaque fois sur votre faim, comme dans une série télévision addictive… Cela vous donne l’occasion de naviguer entre les différents articles comme dans un jeu de pistes. J’espère que cela vous stimule, et que c’est plus amusant qu’irritant.
Travaillez, et le Rocher s’Ouvrira. Vous comprendrez de mieux en mieux ce qui est partagé sur ce site, en lisant les Oeuvres de Jacques Breyer, en écoutant ses conférences. Vous en avez pour toute la vie et au-delà si vous êtes sérieux dans votre engagement.
Faîtes-le et vos petits bobos d’âme et d ‘esprit disparaîtront d’eux-mêmes, tandis que votre vie sera passionnée et passionnante. Vous serez progressivement en paix, et de plus en plus vivant-e. Bienvenue chez vous, si c’est bien ici. A vous de voir…
Autres articles susceptibles de vous intéresser :